Aux côtés des formations de la culture, le MANI – MSc Marché de l’Art et Négociation à l’International des MSc et MBA INSEEC Paris – participe au sein de MAACASSO à la mise en valeur de la jeune création artistique et de la culture. Notre formation organise cette année deux expositions-ventes, s’inscrivant dans cette volonté de promotion.

Du 4 au 28 novembre 2015, les étudiants du MSc MANI présentent dans les locaux de des MSc & MBA INSEEC Paris, le travail d’une jeune photographe française et prometteuse, Sabrina Mariez. A travers la série L’homme est une femme comme les autres, elle met en scène un travesti dans des décors colorés et fantasques, questionnant ainsi les préjugés sur le genre et sur les femmes, et les représentations sociales normées. L’artiste revendique ainsi la possibilité de vivre différemment, d’être différent, et surtout la liberté de choisir.

Les étudiants organiseront une seconde exposition-vente présentant de jeunes artistes contemporains, en partenariat avec l’UNICEF. Cette collaboration initiée en 2013 permet de récolter des fonds qui seront ensuite reversés à l’agence de l’O.N.U. Ce prestigieux partenariat permet de soutenir les actions menées par l’UNICEF et de donner l’occasion à de jeunes artistes de montrer leur travail à un large public, tout en soutenant une cause humanitaire.

A travers la découverte et la promotion de nouveaux talents, MAACASSO a pour but de démocratiser l’art et la culture, et de rappeler leur place fondamentale dans la société.

Morgane Delpirou – MSc MANI
Vice-présidente de MAACASSO