Edition du livre d’art “Au Fil des Songes”
au bénéfice de l’UNICEF

Exposition-lancement

Le livre et l’exposition « Au fil des songes » s’inscrivent dans un cycle d’évènements culturels annuels organisés au bénéfice de l’UNICEF par les étudiants du MSc Marché de l’Art et Négociation à l’International (MSc MANI) des MSc & MBA INSEEC Paris à travers l’association MAACASSO.

Ce projet a l’ambition de soutenir l’émergence de la jeune création française et internationale en offrant l’opportunité à des artistes récemment arrivés sur le marché ou encore en écoles d’art d’apparaître dans un ouvrage de qualité et de participer à une exposition collective valorisant leurs travaux. Cette initiative est portée par de futurs professionnels du monde de l’art – étudiants du MSc MANI et membres de l’association MAACASSO – qui souhaitent contribuer à l’éclosion et à la reconnaissance de la jeune création artistique dans le cadre d’une démarche citoyenne en faveur de l’UNICEF. Pour l’édition du livre d’art, ils se sont associés à la Start Up HATSH, créée par de jeunes entrepreneurs du monde de l’art.

La cinquième édition de ce rendez-vous annuel aborde la représentation du rêve chez l’enfant à travers les travaux de différents artistes de la jeune création. Le livre, comme l’exposition, se déclinent autour d’une large palette de thématiques. Ils nous invitent à un voyage onirique dans un espace-temps de tous les possibles et s’attardent sur l’infinie variété des visages du rêve.

L’ouvrage « Au fil des songes » sera présenté le lundi 20 mars 2017 lors d’une soirée-exposition à la galerie Le Ballon Rouge. Cette soirée sera l’occasion de rencontrer les artistes et l’équipe ayant contribué à ce projet et de découvrir en leur présence une sélection des œuvres de l’ouvrage. Cette soirée permettra également au public d’apporter un soutien aux actions de l’UNICEF en faisant l’acquisition du livre, objet d’un tirage limité.

 

Le 20 mars 2017 – de 18h00 à 21h00
à la Galerie Le Ballon Rouge – 10 rue des Gravilliers
75003 Paris
TÉLÉCHARGER LE Dossier de Presse